Crizal Crizal Eyezen Eyezen MC Crizal Crizal Essilor-Logo Eyezen Eyezen Varilux Experio UV logo-xperio-uv Xperio UV Experio UV Single Vision Single Vision Transitions Transitions UV Protection UV Protection Varilux Varilux Xperio UV Xperio UV
Skip to main content Trouver un professionnel de la vue

Votre enfant est-il dans le flou?

Découvrez les causes possibles de son inconfort, ainsi que la solution à ses problèmes de vue dans les sections qui suivent.

SACHEZ RECONNAÎTRE LES SYMPTÔMES

Peut-être aurez-vous remarqué que votre enfant souffre de problèmes de lecture, que ses yeux sont collés à son écran, que sa motivation générale est en baisse. La source de ses problèmes pourrait être la myopie. Ce trouble de vision très répandu chez les jeunes affecte la vision de loin, rendant les objets flous, et peut engendrer de plus graves problèmes de vue. Saviez-vous que 25 % des enfants d’âge scolaire souffrent de troubles de vision*?

Pour tout savoir sur la vision chez les enfants, téléchargez le guide amusant et pédagogique ici.

Faites passer à votre enfant un examen de la vue

Saviez-vous que 86% des jeunes Canadiens de moins de 6 ans n’ont jamais eu d’examen de la vue complet*? Il est primordial que votre enfant rencontre un professionnel de la vue pour un examen complet. La myopie, par exemple, est généralement décelée dès l’enfance et s’aggrave fréquemment à l’adolescence. Évaluer la vue de votre enfant avant même son entrée à l’école permet de diagnostiquer puis de contrôler de potentiels problèmes de vision comme la myopie.  

Verres pour enfants

Exigez la qualité des verres Essilor

La solution aux difficultés de votre enfant est peut-être aussi simple que des verres adaptés à sa vue. Outillez-le convenablement à l’école comme à la maison en corrigeant sa vision avec les verres Essilor et redonnez-lui la confiance d’une vue nette et précise.

Explorez nos gammes de verres

CONTRÔLEZ L’ÉVOLUTION DE LA MYOPIE

Une gamme de verres ophtalmiques conçus pour corriger la myopie et aider à en ralentir la progression de 51 % chez les enfants myopes*.

SOULAGEZ ET PROTÉGEZ

Les verres EYEZENMC+ diminuent votre fatigue visuelle grâce à leur design spécifique qui améliore la qualité de votre vision. Ils vous protègent également de la lumière bleue nocive.

Équipez votre enfant pour la rentrée

La première étape pour prendre soin de la vue de votre enfant est de rencontrer un spécialiste. Le retour à l'école est le moment parfait pour voir un professionnel, qui peut donner à votre enfant une vue claire. Sachant que 80% de l'apprentissage de votre enfant passe par la vue, démarrez bien son année scolaire en prenant rendez-vous.

VOUS VOULEZ ACHETER DES VERRES ESSILOR?

Localisez un professionnel de la vue. Saisissez votre code postal ci-dessous pour trouver un magasin près de chez vous.

*D. Cheng, Schmid KL, Woo, GC et Drobe, B. « Randomized trial of effect of bifocal and prismatic bifocal spectacles on myopic progression: three-year results of a randomized clinical trial, 2014 », JAMA Ophthalmol. doi:10.1001/jamaophthalmol.2013.762 / Lors de l’essai clinique d’une durée de trois ans, une réduction moyenne de 51 % de la progression de la myopie a été observée chez les enfants portant des verres bifocaux prismatiques en comparaison des enfants portant des verres simple vision.