L’ŒIL HUMAIN EST UN ORGANE EXTRAORDINAIRE


LE MIRACLE DE LA VUE ET COMMENT ELLE FONCTIONNE
L’œil humain est composé de nombreuses parties, qui travaillent toutes ensemble, afin de transformer les rayons de lumière qui traversent la pupille en informations que votre cerveau peut interpréter.
Trois choses se produisent lorsque vous regardez quelque chose :
- La lumière entre dans votre œil à travers la pupille.
- La cornée et le cristallin travaillent ensemble pour concentrer la lumière sur la rétine.
- L’énergie de la lumière est transmise à votre cerveau, puis décodée en une image.


PERCEPTION DE LA LUMIÈRE
Les rayons de lumière se déplacent et rebondissent sur les objets avant d’atteindre votre pupille, et déterminent la couleur et la luminosité que votre cerveau perçoit. Grâce à ce processus complexe, nous percevons la bande étroite du spectre électromagnétique appelée le spectre visible, qui nous permet d’être conscients de ce qui nous entoure.


ACUITÉ VISUELLE
L’acuité visuelle est la netteté de vision d’une personne; il s’agit de la mesure qui indique à quel point une personne voit bien ou mal. Le tableau de Snellen est couramment utilisé pour mesurer l’acuité visuelle.
Ce test détermine le niveau de détails qu’une personne peut distinguer sur un tableau normalisé de lettres, à une distance de 6 mètres. Quelqu’un avec une vision de 20/20 peut observer le même degré de détail à 6 mètres qu’un observateur standard à 6 mètres. 20/20 ne signifie pas une vision parfaite, puisqu’il est tout à fait possible de voir mieux que 20/20. Plus le dénominateur du ratio d’acuité visuelle est petit, meilleure est l’acuité visuelle.
REGARDEZ DE PLUS PRÈS
LA SCIENCE DERRIÈRE LES VERRES
VOUS VOULEZ ACHETER DES VERRES ESSILOR?
Localisez un professionnel de la vue. Saisissez votre code postal ci-dessous pour trouver un magasin près de chez vous.