Crizal Crizal Eyezen Eyezen MC Crizal Crizal Essilor-Logo Eyezen Eyezen Transitions_Signature_GEN8_4c Varilux logo-varilux-white Experio UV logo-xperio-uv Xperio UV Experio UV Single Vision Single Vision Transitions Transitions UV Protection UV Protection Varilux Varilux Xperio UV Xperio UV
Skip to main content Trouver un professionnel de la vue

Quelle coiffure adapter à vos lunettes?

Par Essilor Canada

Il y a bien longtemps, porter des lunettes de vue était considéré comme un fardeau…. Cette idée-là est maintenant révolue ! La paire de lunettes est aujourd’hui l’accessoire indispensable à la mode pour donner la touche finale à votre look ! 

Cette année, les montures tendance sont faites à partir de bois ou de mélange de métal et d’acétate, ou bien encore de velours et de denim. Le marbre est aussi très prisé. Pour la couleur, le vert « greenery » est la couleur pantone de l’année ! N’hésitez donc pas à combiner votre monture à des verres qui se teintent en fonction de la luminosité. Le vert graphite est la dernière teinte des verres Transitions, elle sera parfaite pour être tendance en tout temps et faire tourner les têtes !

Mais n’oublions pas que le choix de la monture doit aussi se faire en fonction des traits de votre visage, mais aussi de votre coiffure ! 
Si vous vous demandez quelle coupe de cheveux conviendrait, suivez nos conseils beauté !

Cheveux et lunettes :  les bonnes associations 

  • Pour les montures épaisses 

Évitez les coiffures droites et plates, il y aurait trop de contrastes avec les lunettes. Optez pour une coupe dynamique avec un dégradé ou des ondulations. Donnez-lui du volume ! 
Vous pouvez aussi dégager votre visage avec une queue-de-cheval ou un chignon par exemple. 

  • Pour les montures fines et classique

Il faudra leur donner de la féminité et du glamour. Ayez vos cheveux détachés et donnez-leur un maximum de volume ! Les cheveux bouclés seront parfaits aussi.

  • Pour les montures papillons

Le look rétro ici sera de mise ! Le chignon banane ou le chignon coque ira très bien avec ce style de lunettes. Vous pouvez aussi opter sur des longueurs texturisées et lâchées.

Voici par contre une erreur à ne pas commettre en termes de coiffure : la frange droite ! En effet, avec des lunettes – qu’elles soient petites ou larges - votre visage sera complètement dissimulé… Il vaut donc mieux éviter !

Et en soirée… Comment faire fureur ?
Le chignon ! Il vous assurera une certaine élégance. Adaptez-le en fonction de votre soirée, et bien sûr, de vos lunettes ! Vous avez une monture épaisse, rétro, colorée ou bien encore design, faites un simple chignon. 
Des lunettes discrètes ? Misez sur les mèches folles avec un chignon flou pour casser le côté classique de vos lunettes. 

Un dernier petit conseil : tenez compte de la couleur de vos cheveux 
Hé oui la couleur de vos cheveux doit aussi être prise en considération lors de votre choix de montures. Mais ne vous inquiétez pas, la méthode est simple et rapide :
si vous avez des cheveux blonds, châtains ou roux, préférez les tons chauds. Par contre, si vous avez les cheveux gris ou poivre et sel, les tons froids sont préférables. Pour les cheveux noirs, tout est possible !

ARTICLES LIÉS