Crizal Crizal Eyezen Eyezen MC Crizal Crizal Essilor-Logo Eyezen Eyezen Transitions_Signature_GEN8_4c Varilux Varilux Experio UV logo-xperio-uv Xperio UV Experio UV Single Vision Single Vision Transitions Transitions UV Protection UV Protection Varilux Varilux Xperio UV Xperio UV
Skip to main content Trouver un professionnel de la vue

Myopie – La vie hors focus

Par Essilor Canada

Myopia

La myopie est un trouble de la vision plus répandu que vous ne le croyiez. Une étude effectuée par l'Université de Waterloo en 2016 a révélé que le taux de myopie chez les enfants de 6 à 8 ans était de 6 %; chez les préados (11 à 13 ans), il s'élevait à 28,9 %.

Comment savoir si mon enfant est myope?

Les signes et symptômes de la myopie incluent les maux de tête, la fatigue visuelle, le plissement des yeux et la difficulté à voir les objets de loin-tel que le tableau ou la télévision.

Pourquoi est-il important de détecter tôt les premiers signes de la myopie chez votre enfant?

De hauts niveaux de myopie (-5 dioptries et plus) augmentent les risques que votre enfant souffre de graves conditions de l’œil qui pourraient occasionner  une cécité permanente.

Plusieurs jeunes enfants utilisent des appareils électroniques. Est-ce que cela augmente le risque que mon enfant soit myope ?

Ce n’est pas l’appareil électronique le souci. C’est plutôt comment l’enfant l’utilise qui fait la différence : combien de temps il utilise ces appareils électroniques et combien de temps il participe à des activités intérieures sollicitant sa vision de près comparativement  aux activités extérieures.

Quelle est l’importance d’avoir des visites régulière chez l’optométriste?

Il est important que les enfants passent un examen visuel au moins à tous les 6 mois.

Les verres correcteurs sont la solution la plus simple pour corriger la myopie. Cela dit, nous pouvons aider à ralentir la progression de la myopie chez l’enfant.  Les verres  Myopilux sont une solution non-invasive,  simple et sécuritaire afin de ralentir la progression de la myopie. Votre professionnel de la vue peut offrir et prescrire la meilleure solution qui corrigera et/ou gérera la myopie afin d’aider votre enfant.

ARTICLES LIÉS