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L’alimentation et la santé de vos yeux

Par Essilor Canada

Depuis plusieurs années, les spécialistes de la mise en forme et de la santé recommandent une saine alimentation. Saviez-vous que manger sainement est bénéfique tant pour votre bien-être général que pour votre vision? Cet été, profitez du beau temps pour essayer de nouvelles recettes ou encore bonifier vos plats préférés d’aliments bons pour votre vue. Voici une liste de superaliments allant des vitamines aux minéraux en passant pas les gras et d’autres nutriments. Également, découvrez ceux qui sont à éviter. Vous pourrez ainsi faire un choix éclairé pour votre vision.

Quand on pense à la santé visuelle par l’alimentation, on pense vitamines! Les produits animaliers sont pleins de vitamine A (œufs, lait, fromages). Sur l’heure du midi, mangez une sandwiche aux œufs avec de la ciboulette fraiche de votre jardin pour rehausser le goût. La vitamine A facilite le fonctionnement de votre rétine en plus de diminuer le risque de cataractes et de vieillissement prématuré de l’oeil. Donnez une touche estivale à vos salades en y ajoutant des fraises et des framboises qui sont une bonne source de vitamine C et des noix pour la vitamine E. La vitamine C aide à prévenir l’épaississement des protéines de votre cristallin qui brouille la vue avec les années. La vitamine E est un antioxydant qui aide à prévenir les maladies oculaires liées à l’âge. 

Place aux grillades sur le BBQ! Cuisinez de délicieux filets de saumon en croute de pistaches. Un repas léger, rempli d’oméga-3 qui constitue une partie importante de votre rétine. Les acides gras oméga-3 possèdent des propriétés anti-inflammatoires en plus de réduire les risques de maladies oculaires.

Vous l’aurez deviné, si des aliments sont bons pour vos yeux, il y en a à éviter. Les mauvais gras tels les charcuteries et les aliments frits sont à consommer avec modération en plus des gras saturés et des aliments transformés. Ils nuisent aux microvaisseaux sanguins présents dans les tissus de vos yeux. Sans grande surprise, ces aliments sont également nuisibles à votre santé en général. Nous ne vous disons pas d’éliminer complètement ce type de nourriture. Tout est une question de dosage  

Rappelez-vous qu’il est recommandé d’ajouter les bons aliments à votre routine alimentaire. Lorsqu’il est question de consommer des fruits et des légumes, vous ne pouvez pas vous tromper. Portez une attention particulière à la quantité de sucre et de sel que vous ingérez et évitez les aliments transformés, les gras trans et les gras saturés.

Une bonne santé oculaire commence par une saine alimentation. Découvrez-en davantage sur Crizal.ca. Pour tous questionnements, n’hésitez pas à contacter votre professionnel de la vue ou votre médecin de famille. Il saura vous conseiller selon vos besoins.

Bon été et profitez de la belle saison pour faire le plein d’énergie!

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