Blue Light Lens icon Extended Vision Lens icon Large Reading Area icon Near To Far icon Reduces Off Balance icon Sharp Vision icon Wide Field Of Vision icon Crizal Crizal Eyezen Eyezen EyeZen™+ Defend Against Digital Eye Strain. Enhanced Single Vision Lens, Reduces Eye Strain, Helps Protect from Harmful Blue Light. EyeZen™+ Défendez-vous contre la fatigue oculaire numérique. Lentille à vision unique améliorée, réduit la fatigue oculaire, aide à protéger de la lumière bleue nocive. Crizal Crizal® Anti-glare coating gives you the clearest vision possible with glare, scratch, and smudge protection. Essilor-Logo Eyezen Eyezen Transitions_Signature_GEN8_4c Transitions™ Adaptive lenses adjust to changing light, keep you comfortable and protected in all conditions. Varilux Varilux® Sharp Vision AT ANY DISTANCE. Icons—Sharp Vision, Near to Far, Eliminates Off-Balance. Experio UV logo-xperio-uv Xperio UV Experio UV Single Vision Single Vision AAB Transitions Transitions UV Protection UV Protection Varilux Varilux Xperio™ Polarized lenses provide maximum protection for the best vision under the sun. Xperio UV Xperio UV
Skip to main content Trouver un professionnel de la vue

ESSILOR, PARTENAIRE DE L’ÉMISSION ÉCRANS DANS LES YEUX PRODUITE PAR LA FONDATION DES MALADIES DE L’OEIL

Par Essilor Canada

MONTRÉAL – 9 mars 2021 – Essilor Canada est fière de participer à l’émission spéciale Écrans dans les yeux, produite par la Fondation des maladies de l’œil et diffusée sur tout le réseau TVA au Québec les 14 et 28 mars à 13 h, de même que le 25 avril à 13 h 30. Cette émission vise à donner l’heure juste sur les effets de l’utilisation des écrans pour la santé visuelle et générale, tant chez les enfants, les ados que les adultes.

D’une durée de 30 minutes, l’émission donnera la parole à trois experts de renommée mondiale :

· Dr Langis Michaud, O.D. : développement de l’œil, myopie et utilisation des écrans

· Prof. Patrick Rochette, PhD : écrans, lumières bleue et effet sur la santé visuelle

· Prof. Marc Hébert, PhD : écrans et impact sur l’horloge biologique

Essilor invite tous les professionnels de la vue à partager l’information dans leur réseau. Alors que le temps passé devant un écran a grandement augmenté durant la pandémie, il est fort à parier que le bilan de santé visuelle des Canadiens s’est détérioré. Cette émission devrait donc contribuer à encourager les Canadiennes et Canadiens à prendre soin de leur santé visuelle, en commençant par un examen de la vue régulier.

Citation de Christophe Perreault, président chez Essilor Canada

« Essilor Canada se fait un devoir de soutenir les efforts de sensibilisation de ses partenaires sur tous les sujets concernant la santé visuelle. Depuis 15 ans, avec la Fondation des maladies de l’œil, nous avons sensibilisé plus de 60 000 familles à l’importance d’améliorer leur vision pour améliorer leur vie, en plus d’avoir distribué des milliers de lunettes correctrices à des jeunes de milieux défavorisés. »

 

-30-

 

Pour information

Patrick Préville

Chef, communications et relations publiques

Essilor Canada

514 808-5926 | ppreville@essilor.ca

ARTICLES LIÉS